top of page
Photo du rédacteurSophie

Quelques méthodes naturelles qui soulageront votre dos douloureux

Dernière mise à jour : 4 juil. 2020


Rester actif

Autrefois, l'alitement était souvent suggéré pour traiter les maux de dos aigus. Aujourd'hui, votre médecin vous conseillera probablement de maintenir vos activités habituelles autant que possible.

1  En fait, le traitement de première intention pour les lombalgies aiguës et chroniques est de rester actif.

2 Marcher et éviter de rester assis pendant de longues périodes peut aider. Même si cela vous fait mal, essayez de marcher quelques minutes toutes les heures.

3 Des étirements doux avant vos activités normales peuvent également être bénéfiques qui pourront vous être recommander par votre médecin.


Assurez-vous de discuter avec votre médecin de toutes les activités que vous faites normalement et qui pourraient entraîner une nouvelle tension au dos, comme soulever des objets lourds ou se tordre.


Yoga ou Taï Chi

L'un comme l'autre sont des formes d'exercices qui créaient un équilibre dans le corps à travers diverses poses qui développent flexibilité et force, méditation et respiration profonde.


Acupuncture

Des études ont soutenu l'utilisation de l'acupuncture pour les lombalgies chroniques, et elle peut être considéré comme un traitement de deuxième intention ou d'appoint pour les lombalgies aiguës et chroniques.


Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC) , la douleur résulte d'une énergie bloquée le long des méridiens du corps, qui est débloquée lorsque des aiguilles d'acupuncture sont insérées le long de ces voies invisibles.


Huiles essentielles en massage

Toujours les diluer dans une huile neutre support telle que l'huile de pépin de raison (bio bien sur), suivant la surface à masser on pourra mettre de une à plusieurs gouttes de :

  • lavande

  • romarin

  • menthe poivrée

  • eucalyptus





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page